Ouverture du nouveau centre esthétique

1 novembre 2016

Depuis le premier octobre, le cabinet de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, situé au 17, place de la carrière à Nancy, s'est "agrandi" avec l'achat d'un local en rez de chaussée, donnant sur la grand rue, au numéro 22 (anciennement "galerie Troncin-Denis"). Les deux locaux communiquent par une cour intérieure. Cette extension est entièrement dédiée à la médecine esthétique. Elle offre aux patientes et patients, confort, discrétion, élégance et accessibilité.

Permettre l'accessibilité des personnes en situation de handicap

La loi impose à tous les établissements recevant du public (ERP), une accessibilité pour les personnes en situation de handicap, qu'il soit moteur, visuel ou auditif. Cette extension nous permet d'y répondre. Nous avons accueilli au centre esthétique notre première patiente en fauteuil motorisé. Son déplacement a été permis par l'utilisation d'une rampe d'accès et d'un plateau amovibles. La largeur du couloir et des portes, la hauteur et les caractéristiques du carillon d'appel, le contraste lumineux des marches dans le local sont autant de détails qui permettent un déplacement sûr de tous les visiteurs. Le nouveau local a officiellement reçu son agrément préfectoral en septembre. L'entrée peut se faire par le 22 grand rue, ou par l'entrée habituelle au 17, place de la carrière (pour les habitués). Il est préférable de se garer côté place de la carrière.

Des soins esthétiques avec tout le confort

Les soins du visage ne durent pas très longtemps (environ 15'). Par contre, les séances de Coolsculpting ou de cryolipolyse (lipolyse par le procédé Zeltiq) peuvent durer entre 2 et 6 heures. Le cabinet est donc équipé de deux fauteuils Planméca, fabriquant finlandais de fauteuils dentaires, leader mondial dans son domaine. La garniture Ultra Confort à mémoire de forme évite les points douloureux, et l'articulation des différentes parties détend les articulations depuis le cou, jusqu'aux genoux. Les boxes de soin sont équipés de diffuseurs audio pour créer une ambiance douce et agréable.

Médecine esthétique et discrétion

Le nouveau local fait partie du "secteur sauvegardé" de la vieille ville de Nancy. Les poutres intérieures (comme l'entrée) sont du 17è siècle, et nous avions obligation de les respecter. La solution trouvée a été de créer 3 boxes (2 pour les soins, 1 pour les toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite), qui respectent les plafonds. Chaque box est insonorisé, avec l'utilisation d'isolant phonique pour les cloisons et de portes coulissantes spéciales à isolation phonique. Ainsi, les conversations avec les patientes restent à l'abri dans l'intimité des boxes.

Un centre esthétique élégant

Travailler dans un bel endroit, c'est important pour moi, et il me semble que c'est mieux pour les patientes et patients. On peut évidemment recevoir des soins de médecine esthétique de qualité, et ressentir du plaisir par l'ambiance qui s'en dégage. Tout a été pensé pour se sentir bien et en confiance : le choix des matériaux (bois clair, tissus chaleureux), le choix des couleurs (tons neutres, plages de couleurs vives sur papier peint japonisant) et la douceur des éclairages.

Offrir une gamme complète de médecine esthétique

Le 22 grand rue est un centre entièrement dédié à la médecine esthétique (consultations et soins postopératoires continuent d'être reçus au 17 place de la carrière). Les injections de toxine botulique (ou toxine botulinique) et les comblements de rides (par l'acide hyaluronique) sont des traitements antirides que je pratique avec bonheur depuis déjà 20 ans : leur efficacité et leur inocuité ne font plus débat. Les peelings du visage sont venus compléter cette gamme il y a 7 ans. Le peeling doux ou peeling superficiel à l'acide glycolique (peeling aux AHA ou acides de fruits), permet de rafraîchir le teint : il peut être réalisé par Hélène. Le peeling moyen (ou peeling au TCA) corrige les fines ridules et réduit la grosseur des pores de la peau : c'est un acte médical. Enfin, le peeling profond (ou peeling au phénol) ne peut pas être réalisé au cabinet car il nécessite une anesthésie générale : il donne des résultats spectaculaires inégalables pour les peaux très abîmées par le soleil et le tabac. Nouveauté de l'année 2016, je propose à présent la pose de fils tenseurs résorbables, pour les relachements modérés des pommettes, des bajoues ou des sourcils. Enfin, depuis déjà 3 ans, la cryolipolyse nous donne entière satisfaction. Nous avons fait le choix de la machine Coolsculpting, machine conçue par Zeltiq, société américaine inventrice de la cryolipolyse. Depuis, d'autres machines ont copié le procédé, mais Coolsculpting reste la machine de référence, pour la qualité de ses résultats, et sa sécurité d'utilisation (risques de brûlure avec les copies). Les soins durent plusieurs heures : confort et discrétion du centre trouvent toute leur justification. Un repas et un soin des mains ou des pieds sont inclus dans la prestation pour que la séance ne paraisse pas trop longue.

La prise de rendez-vous

C'est toujours Caroline au 03 83 30 28 91 (ou à défaut l'équipe féminine du standard) qui vous proposera un rendez-vous. Les délais sont habituellement courts. Après un soin du visage, si une retouche est nécessaire, Caroline arrive toujours à trouver un créneau rapide ! A bientôt...