Ce que nous aimons

La qualité

  • Un bon résultat est un résultat naturel.  Consultez notre galerie photos >(le mot de passe peut être envoyé sur demande)
  • La dernière technique "vue à la télé" n'est pas forcément la meilleure, mais c'est peut-être une solution d'avenir ? Nos propositions sont basées sur une expérience de plus de 20 ans et une mise à jour permanente des connaissances.
  • Etre spécialiste, çà veut dire qu'on s'est donné les moyens d'être très compétent dans un domaine. Nos compétences >
  • Nous avons choisi les produits injectables et les implants mammaires pour leurs qualités et la rigueur des fabricants.
  • La satisfaction de nos patients est notre principal objectif : en cas de résultat insuffisant, nous savons vous accompagner jusqu'au bout. Vos droits >

La sécurité

  • Le chirurgien coordonne et contrôle l’ensemble de la chaîne de soins (anesthésistes, infirmières, établissements de santé).
  • Une communication franche et ouverte avec les autres membres de l'équipe est gage de sécurité.
  • Je m'astreins à relever tous mes incidents et complications depuis 2004 : cela me permet de modifier les processus et de gagner en sécurité.
  • Je suis engagé dans une démarche volontaire annuelle d’amélioration de la qualité des soins (accrédité par la Haute Autorité de Santé tous les 3 ans).
  • Participation mensuelle aux différentes réunions portant sur la sécurité et la qualité des soins (RMM, EPP, EPR, RCP, CME).
  • Membre du comité de pilotage « Qualité et gestion des risques » de la clinique Pasteur.
  • Membre de la Commission des Relations avec les Usagers de la clinique Pasteur.
  • Membre de la Commission Evaluation des Pratiques Professionnelles de la clinique Pasteur.
  • Je suis assuré en Responsabilité Civile par la MACSF.

Le confort

  • Je ne vous impose pas la nudité au bloc opératoire : vous porterez des sous-vêtements à usage unique.
  • Le bloc opératoire est toujours très frais : une couverture chauffante vous attend à votre arrivée en salle. 
  • Pour être témoin du travail de l'équipe, il y a une vidéo.
  • Finie l'angoisse du retrait des drains de Redon : je passe un temps précieux à contrôler tous les saignements, et je n'utilise plus de drain (sauf exception).
  • Pas de soins douloureux des cicatrices : nous utilisons des pansements imperméables permettant les douches, et conservés jusqu'au 7ème jour (retrait lors de la consultation postopératoire).
  • Pas de fils à retirer (sutures par fils résorbables enfouis).
  • Gaines et brassières de contention : leur but est de vous procurer un soutien confortable, jamais de vous contraindre.
  • Suivi et gestion de la douleur. Caroline vous rappelle entre J1 et J2 pour vérifier que tout va bien.

Vous accompagner

  • Une intervention est une aventure unique ! Avant, pendant, et après l’opération, nous sommes là (ou pas très loin !) pour vous expliquer, vous rassurer ou vous encourager...
  • Les différentes étapes de l’hospitalisation et du retour à domicile sont longuement expliquées, par le chirurgien, l’assistante (Caroline) et l’infirmière (Tania), afin que vous adoptiez les bonnes attitudes.
  • Caroline vous appelle systématiquement à votre retour à domicile, pour contrôler la douleur et le bon déroulement des suites.
  • Nous sommes les mieux placés pour réagir efficacement en cas de problème. Appelez nous, même la nuit ou le week-end, en utilisant nos numéros personnels. 
  • Si malheureusement vous n'arriviez pas à nous joindre, la clinique assure une permanence téléphonique 24h/24. En cas d'extrême urgence, il faut appeler le 15.

Écouter

  • C’est l’envie de comprendre, avant toute chose, vos attentes et vos besoins, pour vous conseiller dans vos choix et trouver LA bonne solution.
  • C'est aussi pour le plaisir de vous connaître, et de replacer un projet dans un contexte plus large.
  • C’est tout simplement notre manière de concevoir le métier de soignant : un conseiller intime.