Gynécomastie

On parle de gynécomastie lorsqu’un homme souffre d’une hypertrophie de la poitrine. L’augmentation du volume de la glande mammaire peut être uni ou bilatérale et peut donc se présenter de façon symétrique ou asymétrique. Chez l’homme touché par la gynécomastie, la glande mammaire est dense et ciblée autour de l’aréole.

La gynécomastie est à ne pas confondre avec l’adipomastie, qui est une surcharge graisseuse installée sur l’ensemble du sein et qui ne touche pas la glande mammaire. L’adipomastie se traite par liposuccion tandis que la gynécomastie nécessite une intervention de chirurgie plastique différente qui consiste à effectuer l’exérèse de la glande mammaire.

L’ablation de la glande mammaire se fait par une cicatrice autour de l’aréole. L’opération de chirurgie esthétique peut être prise en charge si le volume de la glande est important.

Il existe différentes causes à ce phénomène, la plus fréquente étant en rapport avec la puberté. Il peut aussi s’agir d’un résultat à la suite de traitements médicamenteux ou de tumeurs.

La gynécomastie est une pathologie fréquemment rencontré qui touche plus de la moitié des hommes.  L’acte de chirurgie esthétique visant à la corriger peut aider le patient à retrouver une qualité de vie meilleure et lui apporter un bien-être psychologique.   

Vous souhaitez en savoir plus sur la gynécomastie et vous habitez les villes de Metz, Thionville, en Alsace ou au Luxembourg ? Contactez notre cabinet de chirurgie esthétique basé à Nancy!